750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cha Ché Bon" !!!
30 septembre 2009

Crème brûlée à la vanille

Cr_me_brul_e

La crème brûlée est mon péché mignon... j'en suis folle !!!

A force d'essais plus ou moins infructueux... j'ai enfin trouvé LA recette... Elle est vraiment divine, un délice, un pur bonheur !!!

Ingrédients:

10 jaunes d'oeufs

100g de sucre semoule

4 sachets de sucre vanillé de madagascar (plus fort)

1 litre de crème entière liquide

cassonade

Préparation:

Préchauffer le four à 100°C.

Mélanger les jaunes, les sucres et la crème. Disposer dans les ramequins et faire cuire au four pendant 1h1/4 au bain-marie.

Mettre au frais. Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et brûler au chalumeau ou au fer à caraméliser.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'avais faite le matin pour le soir... mais le lendemain elle était encore meilleure... donc je conseille de la faire la veille...<br /> Et tu m'en feras hein dis dis dis !!!?<br /> biz
C
et au fait tu la laisses combien de temps au frais pour qu'elle prenne bien?!!! hein hein dis dis dis !!!?<br /> bisous
L
oh elle doit être délicieuse!!
M
Cha che trop bon ! Ici on se lasse pas d'en fair eet d'en refaire !
C
c'est aussi un de mes desserts favoris. elle est superbe bravo !
Publicité
Archives
"Cha Ché Bon" !!!
Newsletter
Publicité